mardi 20 octobre 2015

Une petite pause à nouveau.


Bonjour à toutes !


Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai commencé un nouveau travail et même si au début j'arrivais de tenir le rythme, aujourd’hui je suis submergée. Ce travail me prends énormément de temps et surtout toute mon énergie !! J'envisage un déménagement également d'ici la fin de l'année et forcément mon esprit est occupé !

Je viens de me rendre compte que j'ai complétement loupé le complot pour Octobre Rose, organisé par Dju, je vous invite à voir toutes les créations par . Du coup je réalise que je suis Out pour le moment.

Je vais reprendre le rythme boulot/vie de famille mais en attendant, je ne promet pas de billet (dont j'ai pourtant les photos en stock) avant un petit moment et par la suite je ne suis pas certaine de rythmer les publis au métronome (rapport au possible déménagement).

Bref, la vie du blog est chamboulé mais pour les bonnes causes pré-citées et je suis vraiment triste de ne pas avoir pu honoré mon post pour Octobre rose avec la Team des Comploteuses.
 


En attendant, je vous bisouille les filles !! 


 










lundi 5 octobre 2015

Le rose tout doux !


Hello à toutes !!


Je viens vous parler d'un petit vernis qui m'a tapé dans l’œil au Monoprix, le petit Fiji de Essie. En ce moment, j'ai des envies de couleurs très très douces, très pales, presque blanche. Quand j'en vois, je dois dire que j'ai beaucoup de mal à résister. J'ai attendu, quand même, d'avoir des réductions pour me le procurer et quand j'ai vu que Marionnaud faisait une offre (comme régulièrement) : 2 produits de maquillage acheté, le troisième offert, j'ai  foncé ! J'avais besoin d'un blanc chez Essie et je voulais un top coat mat, c'était l’occasion rêvée. J'ai vraiment été très en colère quand j'ai constaté (comme d'habitude) que le magasin était très mal approvisionné en Essie, ça fait peine à voir d'ailleurs ! Heureusement, j'ai trouvé mon Fiji, mon blanc mais pas de top coat mat. J'étais vraiment énervé, surtout quand la vendeuse m'a dit, vous le trouverez surement dans un autre magasin. "Mais hey meuf, dans un autre magasin j'ai pas la réduc...." Pfff. Ceci dit un petit tout doux plutôt parme m'a sauté aux yeux et je me suis contenté de lui pour faire mon achat. Heureusement qu'il était là, sinon j’étais embêtée car je n'avais pas du tout envie de me rabattre sur un petit de la collection de base.


 Là, les photos sont prises en plein après midi et en plein soleil avec mon LGg3

N'est-il pas tout doux ? Une jolie texture de lait légèrement parfumé à la fraise ! Bien sur il est très facile à appliquer, une qualité crème de chez Essie ! Je l'ai posé en deux couches surplombé de mon top coat Gamax (que d'ailleurs je ne trouverai plus chez What's your nail malheureusement, et son rapport qualité / prix était top, il faudra que je trouve un autre petit pour le remplacer, pas facile).


 
Le flacon oublié pendant le shooting !



Ces dernières photos sont prise à l'ombre pour la deuxième et au soleil de fin de journée pour les deux en troisième position. Ça montre un peu toutes les facettes de ce vernis. Même si la couleur ne change pas du tout au tout, on voit comment il reflète la lumière en fonction des différentes luminosités. Il est vraiment portable en toute occasion et se révèle être un excellent comparse de nail art !

J'ai vraiment adoré le porter ! Un vrai régal !


Sur ce, je vous laisse et je vous bisouille ! 



jeudi 1 octobre 2015

Tutti Fruitable for Mimie's birthday !


Hello à toutes !!!


On se retrouve aujourd'hui pour un anniversaire !! Et oui ça faisait hyyyyyyyper longtemps que la Team des comploteuses ne s'était pas réuni !!

Puis aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'une blogueuse que j'aime vraiment énormément car elle m'a aidée à progresser, parce qu’elle fait des super nail arts et parce que c'est un amour ! Je l'ai toujours admiré et ça ne change pas, elle publie énormément et elle partage beaucoup, sauf depuis quelques temps puisqu'elle a déménagé, il y avait beaucoup de travaux à faire ET surtout elle n'arrive pas à avoir internet à cause de dysfonctionnements chez les FAI. 

Vous l'aurez compris ! Je vous parle de Mimie Cristal !!

Alors il y a peu de temps, Mimie nous a fait toute une série de nail art fruits et légumes que vous pouvez contempler ici. Et je dois dire que j'avais vraiment adoré !!! Alors j'ai choisi ce thème là pour ce complot. Déborah nous a fait un super joli logo et m'a aidé à en trouver le nom qui finalement est un jeu de mot avec Tutti Frutti et vegetable en anglais ! 


Et voilà ma création !



J'avais envie de simple et surtout comme je sais que Mimie adore le travail au pinceau, j'ai essayé de lui faire plaisir. Mais cette fois-ci au lieu de dessiner direct sur mes ongles, je l'ai fait en créant des nails patchs grâce à mon tapis Uber (oui, moi aussi j'ai succombé !!). J'ai donc pu dessiner les fruits sans me prendre la tête si je loupais parce que un coup d'eau c'était effacé et surtout c'est plat donc plus facile à gérer et pas besoin de tordre ses mains pour y arriver ! J'ai spécifiquement acheté un Top Coat Gel Kiko et une pince dont je ne connais pas le nom mais avec le bout courbé (ouais c'est pas clair) pour faire ces patchs et les reverse stampings. Il me manque des bébés ciseaux un peu courbés pour le découpage du patch.






Coucou la citrouille à l'envers ! Tête en l'air que je suis ^^'

En base de mon nail art, j'ai posé Nude it d'Essence, les fruits ont été dessiné grace à mon pinceau de détail Isabey 2/0 et ma peinture acrylique Jo Sonja's. Sur l'index et l'auriculaire j'ai posé Fury de Seventeen, un joli doré légèrement multi chrome et le noir de Hema, 851, soit en base, soit en dot sur l'autre. J'avais envie d'habiller un peu la manucure, un fruit par ongle ça faisait "vide", je trouvais ça joli d'ajouter des couleurs pleines avec des dots. Pour cette manucure, j'ai essayé de dessiner des fruits et légume de saison, histoire que ça soit en adéquation avec la saison en plus de l'être avec Mimie ! Et puis mon raisin tombais à pic pour les photos ! 


Mimie, je voulais te souhaiter un très bel anniversaire et beaucoup de courage pour les travaux qu'il te reste ! J'espère vivement te voir revenir bientôt sur ton blog, je sais que tu profites de ce laps de temps pour nous préparer pleins de choses à voir sur ton blog ! J'espère que ce complot te fera plaisir !! Je te bisouille tout fort ! <3

Encore un fois : BON ANNIVERSAIRE ! 



Et voici la liste des comploteuses !

Les ongles de Laure



Voilà c'est tout pour aujourd’hui, j’espère que vous avez aimé !



Je vous bisouille !






lundi 28 septembre 2015

Le bambou de la solitude.


Bonjour !


Je n'arrive pas aujourd'hui avec un nail art. Je suis ici avec un des dessins que j'ai réalisé durant ma formation. Au final, je vous en montrerai 3 (le premier est ), ceux qui me semblent avoir leur place ici.

Pourquoi aujourd'hui et pourquoi le dessin qui va suivre ? Simplement parce que ça m'a pris comme une envie de pisser je dirai... C'est latent, c'est là, et MAINTENANT, c'est le moment. 

Nous devions lors de cette séance, réaliser un dessin d'un mobilier urbain mais en bambous.
VAZY paye ton inspi !
J'étais désemparée face à ce thème, ne sachant pas dessiner en plus, c'était très difficile d'inventer un truc ou de créer un truc complexe. C'était clairement mort. J'errais sur google avec mon tel en quête d'une idée, de quelques chose de réalisable. Mais rien. 

Puis bon un moment a passé et j'ai griffonné sans vraiment savoir ce que je voulais. J'ai dit bah, un abris bus c'est cool... Et voilà le résultat.



Pour détailler un peu le raisonnement quand même, j'ai commencé par faire un pilier, puis finalement j'ai réalisé qu'il faisait gris dans le dessin, il risquait de pleuvoir. Alors j'voulais qu'il soit aussi parapluie, ça fait chier d'attendre le bus sous la pluie. Fallait lui donner un nom, mais il ne pouvait être nommé que dans un cadre rond. Bus, mais bus quoi... J'avais pas trop de place, puis là c'était l'évidence : 42. La réponse à LA Grande Question de la vie, l'univers et tout le reste.

Je me marrais, personne dans la salle ne connaissait la référence H2G2, à part un pote (qui le dernier jours de classe, a décidé qu'on boivent un verre ensemble le soir pour fêter cette fin d'année _ Il s'est finalement rétracté et a annulé quelques heures plus tard pour jouer à un jeu vidéo qu'il allait de ce pas acheter d'ailleurs. Un autre pote convié a considéré que boire un verre avec moi étais vachement moins cool si l'autre n'était pas là, il s'est désisté aussi. Par la suite, le premier pote ne répondra plus à mes messages... Avalanche de déceptions). Bref, donc personne ne connaissait la référence. Même pas le prof qui m'a dit en voyant mon dessin :"Quand tu seras grande..." j'ai oublié la fin de la phrase !! C'est le "Quand tu seras grande" qui m'a interpelé. 



En retournant m'assoir, je regardais mon dessin comme une gamine qui a réussi un truc qu'elle aurait jamais pensé réussir ! Mais c'était le cas, j'allucinais ! Je le trouve beau ce dessin et au final, il n'est pas seulement le dessin d'un mobilier de ville. Il est plus et c'est pour ça je voulais vous le montrer. 

Il y a un grand contraste entre cet arrêt de bus et la ville derrière. Elle est fade, sans couleur, vide, terne, moche, malheureuse et triste. D'ailleurs dans mon imagination, il pleut. Ce dessin s'est gorgé de mes sensations, de mes sentiments du moments. Et bien que le temps soit passé, j'ai bien l'impression que ce dessin est toujours d'actualité. 

Cet arrêt de bus est seul et différent de son environnement, je crois bien que cet arrêt de bus c'est moi et comment je me sens dans le monde. Et puis 42 la réponse à LA Grande Question ! C'est tout moi, dans ma tête un cheminement de questions existentielles, des réponses que je ne trouve pas. Il est aussi clairement difficile de ne pas voir l'enfance dans ce dessin, chaque personne de ma génération y verras un passage du célèbre animé Totoro quand les 2 petites filles attendent le bus sous la pluie et qu'il vient près d'elles pour attendre le bus aussi. 



Ce n 'est qu'après coup que j'ai constaté cette similitude, en regardant mon dessin et en m'interrogeant !

Ce dessin, il montre ma différence et cette solitude béante qui me fait mal (il faut le dire) depuis un bon moment maintenant. Nous devions être environ au milieu de mon année scolaire quand je l'ai dessiné. C'est à ce moment là, que je l'ai réalisé cette solitude, elle commençait à prendre beaucoup de place, elle s'est exprimée. Je suis toujours ce dessin. C'est compliqué parce que le temps est censé faire son office mais il y va mollo on dirait. 

Durant tout ce temps d'étude, ma solitude a été trompée par les obligations grandissantes de l'examen final et les besoins d'étudier. Je meurt d'envie de vous compter et de vous conter tous les impairs de ceux qui l'ont ranimé, qui l'ont ressuscité, comme par exemple ce pote avec ce verre et cette annulation pour un jeu... Et ensuite son silence... Puis l’autre pote qui annule a son tour... Ils y ont grandement contribué (ici n'étant évoqué qu'un de leurs impairs). D'autres personnes, des amis et mon entourage ont mis cette vilaine machine en marche.

La solitude telle que je la vis aujourd'hui, a déjà été dans ma vie. Elle fut violente et indélicate mais bizarrement je m'y étais fait relativement facilement, surtout comparé à aujourd’hui. 



Sur le coté droit de mon dessin, il y a un petit renfoncement entre deux immeubles, on peut s'y cacher. Ce renfoncement me rappelle un texte que j'avais écris a cette époque, preuve qu'il s'agit bien de la même solitude. J'y parlais d'une fleur qui pousse à travers le béton et d'une fille qui y trouve sa force. Je ne développerais pas plus ce passage de ce texte terriblement (le mot est parfaitement choisi) personnel mais en regardant bien ce dessin, j'y trouve toutes sortes de choses relatives à cette solitude passée, comme si ce jour là, elle toquait à ma porte, un gros sac à la main pour venir vivre avec moi à nouveau. 

Mon entourage a sous-estimé cette solitude et certains besoins que j'avais qui auraient pu la faire déguerpir et aujourd’hui ils sont cois, ils ne comprennent pas les conséquences de leur "non-actes", de leur quiétude, de leur égoïsme si je puis dire. La solitude aujourd’hui, elle m'enveloppe, elle ne me lâche pas d'une semelle. Elle est là même quand il y a du monde, elle fait même plus mal quand il y a du monde, ce qui fait que je préfère éviter les autres, mon entourage.



Je suis une grande rêveuse et c'est aussi pour cela que je l'aime ce dessin. Car en le dessinant, pleins de choses venaient dans ma tête et dansaient, souvenirs et sensations, vieux écris et réflexions se mêlaient pour obtenir un amas de moi, un bout de mon mal être, une représentation du bambou que je suis, qui plie face à l'adversité (avec douleur souvent), du bambou qui n'a rien à foutre dans une ville, du bambou qui prévoit la pluie qui va tomber, du bambou existentiel avec un 42 bien défini comme réponse à LA Grande Question de la vie, l'univers et tout le reste.

IL est maintenant, ce dessin, un nouveau souvenir mêlé à d'autres plus vieux, une sorte de "souvenirception" (référence au film Inception). IL est cette sensation de réussite mais aussi de désespoir à la découverte que ce qu'il voulais vraiment dire.

Il est le souvenir de ce moment, ni plus, ni moins. 

 
Merci d'avoir partager avec moi, ce dessin, ce souvenir, cette solitude (qui je sais bien, n'est pas qu'avec moi) et ces maux. 



Je vous embrasse,





mercredi 23 septembre 2015

Un petit gris dans le gris !


Bonjour, bonjour,


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous montrer un joli petit vernis gris très très pâle. Je l'ai depuis vraiment longtemps et je l'avais déniché en Suisse et c'est sa couleur qui m'avait interpellé ! 

Je vous en avais parlé ici (avec un petit Peripera !), vous avez un test complet avec stamping et tout, donc allez voir, ça complétera le billet d'aujourd'hui. A l'époque je bloguais sur l'univernis, que le temps passe !



Bien que j'en ai déjà parlé sur le blog, j'avais vraiment très envie de le poser et je me suis dis que vous en reparler serait une bonne idée. Donc comme vous le voyez, il est très très pâle presque blanc, il a une pointe de gris qui prédomine ! Il faisait gris ce jour là, c'était plutôt rigolo du coup pour les photos. J'aime énormément cette teinte ! En ce moment je cherche la douceur avec les vernis, j'ai envie de pâle. Je suis toujours à contre courant !
Il est posé en deux couche, mais il est déjà très couvrant avec la première (il fonctionne en stamping). Il a un coté satiné/nacré qu'on a du mal à retrouver un photo. Il donne un fini très doux aux mains. Un vrai régal, c'est un de mes préférés.

 Gris sur ciel gris XD






Je n'ai aucune idée d'où on pourrait le trouver, si jamais vous avez déjà vu cette marque, faites moi signe car j'aimerai bien savoir. Moi je l'avais vu dans un centre commercial Suisse, mais aucune idée de quelle enseigne il s'agissait ! Il est surement plus trouvable en Allemagne, Suisse ou Espagne je pense.



Alors que pensez-vous de ce petit chou de vernis ? Il vous plait ?



Je vous bisouille ! A bientôt !





lundi 21 septembre 2015

Summer nails pour Kate the nailista !


Hello !!!


Me voici avec un nail art pour le concours de Kate the nailista sur son instagram ! Elle voulait une manucure d'été. On pouvait gagner une collection de vernis Color club ! Alors j'ai foncé pour tenter !
Je savais pas trop quoi faire, j'avais pas d'idée originale ! Puis d'un coup...



Voilà, l'idée complétement sortie de son contexte !! Le bonhomme de neige barré, interdit !! Casse toi bonhomme de neige, c'est l'été quoi ! J'ai eu envie d'un dégradé un peu pétant et j'ai utilisé mes vernis en forme de tête de mort (les n° 02/09/06). Je les avait acheté à Jenny de Glamash, elle avait pris un gros colis sur je sais plus quel site. Il sont néons, en fait j'avais même pas percuté à la base, mais ça rend top ! Je vous les montrerai dans un autre billet dans un petit moment. Après, j'ai eu envie de palmiers forcément. Je les ai stampé, les tongs aussi du coup c'est pas très à l'échelle tout ça ! J'ai dessiné un filet de volet et un ballon, bon pas les mecs autours j'ai pas le niveau clairement ! Et donc sur le pouce un bonhomme de neige interdit histoire d'être en décalage.





Toutes les photos au dessus sont prises avec mon bridge que je ne sais plus utiliser depuis le temps d'où la sombritude des photos, bon à ma décharge, reprendre avec du néon, j'ai cherché quand même ! J'aime beaucoup le rendu final même si mon trait de pinceau est clairement moins bien qu'avant ! Évidement, il y a du flash pour la photo mais atténué avec une feuille de papier !


Là je vous met quelques photos prise au LGg3 sous ma lampe de bureau, je trouvais que ça rendait pas mal puis ça offre un autre angle aux couleurs plutôt intéressant !

Je n'ai pas gagné mais j'ai bien fait rire Kate avec mon bonhomme de neige interdit ! Vous pouvez voir les participations sur instagram avec le #thenailistacontest

Comment vous le trouvez ce nail art ? Et les photos pas trop dégueu ?



Je vous bisouille tout plein !!



 

dimanche 20 septembre 2015

Nailstorming : Automne


Bonjour à toutes !!


J'espère que ça va bien en ce dimanche ! Pour ma part mon nouveau travail me prend toute mon énergie et le changement de saison ne m'épargne pas, puis avec les allergies je suis vraiment à plat ! 

On est dimanche donc on se retrouve pour le Nailstorming dont le thème aujourd'hui est Automne, choisi par Mlle Emma



Bien, alors l'automne ça me disait bien comme thème. Par contre le timing a joué un peu en ma défaveur. Au moment de nailarter j'avais sur moi un petit LM cosmétique fraichement rentré dans ma collection, plutôt clair, blanc à paillettes noires. J'ai envie de choses claires en ce moment. Du coup, ben j'ai décidé que ce serait ma base comme je n'avais pas vraiment le temps d'en poser un autre. J'ai reçu cette semaine le Uber Mat chic ou je sais pas quoi (j'oublie tout le temps son nom), je l'ai pris chez LM cosmétique, le pourquoi du comment du nouveau petit LM dans ma vie. J'ai pas payé de fdp puisque ma commande dépassait 30€ donc parfait. 

Un petit mot sur le tapis quand même, je lis des choses positives puis d'autres négatives spécifiquement concernant le prix de la bête. Pour ma part, 16€ c'est pas excessif, faut pas oublier que c'est souvent le prix de nos vernis. Certaines disent "ouhhhh cay trop cher alors j'ai pris une feuille de silicone tout simple" etc... Ben ouais, c'est cool ! Le tout c'est d'être satisfaite hein ! Elles dénigrent les ronds de test et les formes des ongles "qui ne servent à rien". Pour certaines c'est utile donc voilà, y'a pas à tortiller comme on dit. Du moins je trouve. Chacune son truc. Certaines personnes n'achètent pas des vernis à 16€ car c'est cher et préfèrent des kikos ou autres etc... Chacune ses envies, pas besoin de décrier un truc parce que c'est cher. En même temps, s'il était pas sorti ce tapis, elles auraient probablement pas penser à utiliser une feuille de silicone donc quelque part, ce tapis est utile qu'on l'achète ou pas ! Ce n'est que mon avis. Perso, moi j'voulais les formes d'ongles puis c'est un joli produit blanc transparent, j'ai été séduite.

Bref, voilà mon nail art !








Donc sur mon beau petit LM Azul cristal, j'ai fait mon premier stamping inversé abouti ! Abouti parce que j'avais tenté le machin sur le tampon et ça avait été un échec cuisant !!! Bien sur mon stamping inverse je l'ai fait sur mon tapis Uber. Et vous constatez que j'ai réussi ! Je suis ravie. Bon mais j'avais pas de top coat effet gel (mieux pour l'exercice) donc c'est pas top top mais c'est déjà ça. J'ai donc stampé des champignons, des glands et des fleurs d'automne grâce à ma plaque de stamping Héhé 065 de la collection Ghibli !! Je loupe incroyablement mon index, en posant le patch final en pleins milieu alors que le motif ne fait pas tout l'ongle. Il aurait été préférable que je le pose sur un bord, mais je sais pas, j'ai fait ça bêtement. C'est après coup que je me suis dis, "mais pourquoi ?".

Après la pose de mon top coat, je me rend compte que ça fait des minis bulles sur tout les doigts, franchement c'est pas terrible. J'avais les boules car pas le temps de recommencer. Puis bon, je laisse le temps passer et le lendemain ce décide de matifier ça histoire d'arranger la chose puis surtout je me disais que ça rendrait bien avec l'automne le coté mat (je me suis servi de mon top coat mat de LM fraichement acheté lui aussi). Quitte à améliorer la manucure, je pose Every Month is Oktoberfest de Opi sur l'index histoire de cacher mon hérésie stampesque, à la base j'avais envie d'un accent nail et puis je m'étais lancé effroyablement dans le stamping inversé et je n'avais plus laissé de place pour cet accent. Je lui ai ajouté quelques pois de la couleur de base histoire de faire un rappel et je l'ai matifié pour l'unicité de la manucure. C'est pas trop mal même si un accent sur l'index c'est pas habituel. Pour remplir mon stamping inversé je me suis servie de It's Rambo n°5 de Catrice, Cookie Love d'Essence et le 646 de Zao en plus de Every Month is Oktoberfest. 



Je suis mitigée sur le résultat final à cause des petits couacs que je vous ai raconté, cependant il y a du potentiel manucuresque je trouve. Je me suis procuré un top coat effet gel pour préparer mes patchs et j'espère que je vais réussir à maitriser la technique ! 


J'ai beaucoup blablater aujourd'hui ! J'espère que ça vous plait quand même ?



Je vous bisouille, passez un beau dimanche !